NOUVELLES

John Morris et Jeff Stoughton gagnent leur premier match au Brier

01/03/2014 08:10 EST | Actualisé 01/05/2014 05:12 EDT

KAMLOOPS, C.-B. - Les spectateurs ont applaudi leur favori local John Morris quand son équipe a volé un point au 10e bout pour défaire l'Albertain Kevin Koe 7-6, samedi, lors de la première séance du championnat canadien de curling masculin à Kamloops, en Colombie-Britannique.

Le pointage était égal à 6-6 après huit bouts. Koe a annulé le neuvième bout, mais quelques pierres bien placées par les Britanno-Colombiens au dernier bout l'ont forcé à tenter une montée difficile sur son dernier coup, ce qu'il n'a pas été en mesure de faire.

Le Manitobain Jeff Stoughton, trois fois champion du Brier, s'est racheté après un début de match difficile et il a vaincu Eddie MacKenzie, de l'Île-du-Prince-Édouard, 7-5.

Stoughton a volé un point lors des sixième, septième et huitième bouts pour effacer un retard de 3-2 et prendre le contrôle d'un match serré.

Le Nord-Ontarien Jeff Currie a écrasé le Néo-Brunswickois James Grattan 13-5 et Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, a eu le meilleur 7-2 face au Néo-Écossais Jamie Murphy.

PLUS:pc