NOUVELLES

FC Barcelone: Martino promet une "réaction exceptionnelle"

01/03/2014 07:42 EST | Actualisé 01/05/2014 05:12 EDT

L'entraîneur du FC Barcelone Gerardo Martino a promis samedi une "réaction exceptionnelle" de ses joueurs, qui reçoivent dimanche Almeria une semaine après la gifle subie sur la pelouse de la Real Sociedad (3-1) en Championnat d'Espagne.

"Quand on dirige une équipe avec un penchant élevé pour l'autocritique, comme c'est mon cas, et quand on sait que notre encadrement est également très critique de lui-même, je n'ai pas le moindre doute sur le fait que la réaction de l'équipe va être exceptionnelle", a dit le technicien argentin en conférence de presse.

"El Tata" Martino, exclu par l'arbitre à Anoeta et suspendu dimanche contre Almeria, avait estimé samedi dernier avoir fait une "très mauvaise lecture" du match en remaniant fortement son onze de départ par rapport à la probante victoire contre Manchester City trois jours plus tôt en Ligue des champions (0-2).

Ce revers à Saint-Sébastien a coûté au Barça sa première place de la Liga au profit du Real Madrid. Mais les Catalans, désormais deuxièmes à trois longueurs, peuvent espérer recoller dimanche lors de la 26e journée, où la "Maison blanche" ira défier l'Atletico (3e) au stade Vicente Calderon.

"Il nous reste encore à affronter à l'avenir ces deux équipes (d'ici la fin de la saison, NDLR), a souligné Martino. Donc si on peut réduire l'écart tant mieux, si on peut recoller tant mieux, mais en définitive, nous sommes concentrés sur nous et sur le fait de progresser footballistiquement parce que sinon nos chances seront faibles."

"Tout dépend encore de nous dans ce Championnat et pour que cela continue, nous devons absolument gagner tous les matches qui restent", a-t-il poursuivi.

jed/chc

PLUS:hp