NOUVELLES

Espagne: l'Atletico face au "meilleur Real" de la saison (Simeone)

01/03/2014 08:11 EST | Actualisé 01/05/2014 05:12 EDT

L'Atletico Madrid, troisième du Championnat d'Espagne, reçoit dimanche la "meilleure équipe" du Real Madrid cette saison, a estimé samedi l'entraîneur colchonero Diego Simeone, disant que le statut de leader du club merengue faisait de lui le "favori" de ce derby au sommet.

La "Maison blanche", qui a chipé le week-end dernier la première place de la Liga au FC Barcelone, a signé mercredi une démonstration offensive contre Schalke 04 en huitième de finale aller de la Ligue des champions (6-1) et se présente au stade Calderon dimanche fort de la meilleure attaque du championnat (71 buts).

"De ce qu'écrit la presse, des résultats que (cette équipe) obtient, de ce qu'elle montre lors de ses matches, nous affrontons sans aucun doute la meilleure équipe" du Real, a jugé Simeone en conférence de presse.

"Le favori est toujours celui qui est en tête, c'est une question de logique. Celui qui est premier est le meilleur et aujourd'hui, notre adversaire est premier", a poursuivi le technicien argentin.

L'Atletico reste pour sa part sur une lourde défaite le week-end dernier sur la pelouse d'Osasuna à Pampelune (3-0), que "El Cholo" Simeone espère effacer dimanche (16h00 GMT).

"Après une défaite, on espère toujours se relever et retrouver les meilleures places, a-t-il ajouté. Ce match requiert une énorme attention, une énorme concentration, et si nous parvenons à maintenir ça, nous pourrons commencer à avoir des opportunités."

jed/cle

PLUS:hp