NOUVELLES

Allemagne - Thomas Müller (Bayern): "le titre est déjà joué"

01/03/2014 06:55 EST | Actualisé 01/05/2014 05:12 EDT

L'attaquant international Thomas Müller est le premier membre du Bayern Munich à reconnaître publiquement que le titre de la Bundesliga est "déjà joué", dans une interview au quotidien bavarois TZ parue samedi avant la 23e journée de championnat.

"D'un point de vue réaliste, le titre de la Bundesliga est déjà joué", a estimé Müller, dont la formation bavaroise compte 19 points d'avance sur son premier poursuivant, Leverkusen, après 22 journées.

"Je ne pense pas que quelqu'un puisse imaginer que l'on perde six des douze matches restants alors qu'on en n'a perdu aucun des vingt-deux déjà disputés", a souligné l'attaquant international de 24 ans, absent sur blessure pour la réception de Schalke samedi.

Le champion en titre, qui n'a concédé que deux matches nuls cette saison en championnat, reste sur une série record de 47 matches sans défaite en Bundesliga.

A ce rythme, l'équipe de Pep Guardiola pourrait être sacrée au plus tard le 29 mars, améliorant ainsi le record de précocité établi la saison dernière par le Bayern de Jupp Heynckes.

ryj/sg/gv

PLUS:hp