Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un violent incendie ravage des logements sociaux à Montréal

Un violent incendie ravage des logements sociaux à Montréal
Agence QMI

MONTRÉAL - Une cinquantaine de personnes habitant des logements sociaux ont été jetés à la rue à la suite d'un violent incendie qui a éclaté, vendredi en fin d'après-midi, en plein centre-ville de Montréal.

Le brasier a pris naissance vers 16 h 30 au sous-sol du bâtiment situé 1070 rue MacKay, tout juste au sud du boulevard René-Lévesque. Il s'agit d'une ancienne auberge, rénovée à plusieurs reprises et convertie en immeuble abritant des logements sociaux.

Selon le Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM), les flammes se sont rapidement propagées jusqu'au troisième étage de l'édifice contenant une cinquantaine de logements. En début de soirée vendredi, plus de 150 pompiers étaient toujours sur les lieux pour tenter de maîtriser l'incendie, qui ne menacerait cependant pas les immeubles adjacents.

Les flammes n'ont fait aucun blessé et personne ne manque à l'appel, mais la Croix-Rouge a été appelée afin de relocaliser les sinistrés.

Le SSIM ouvrira une enquête pour déterminer les causes du sinistre une fois qu'il sera sous contrôle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.