Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette statue en mémoire de Steve Jobs sera installée à Cupertino (VIDÉO)

Cette statue en mémoire de Steve Jobs est, comment dire... (VIDÉO)

L'art ne s'explique pas, mais il peut surprendre. La statue à l'effigie de Steve Jobs que vous pouvez découvrir ci-dessus sera bientôt érigée devant le siège d'Apple, à Cupertino, en Californie.

Cette sculpture inattendue est l'oeuvre de l'artiste serbe Draga Radenovic et a permis à ce dernier d'écraser, de manière tout aussi inattendue, plus de 10 000 autres compétiteurs. De toutes les créations, c'est donc celle-ci qui a retenu l'attention des dirigeants d’Apple pour commémorer le cofondateur de la firme à la pomme.

Elle a été dévoilée par Tim Cook lundi 24 février, à l'occasion de la date anniversaire de la naissance de son prédécesseur, qui aurait eu 59 ans. Une version miniature a été présentée, l'oeuvre finale devant mesurer entre 3 et 5 mètres de haut.

Une structure imagée

Si le design de cette statue peut laisser songeur, c'est parce qu'il ne semble pas coller avec celui auquel Steve Jobs, décédé en 2011, était attaché (à savoir les lignes épurées et les couleurs vives). Un buste du gourou des technophiles surplombe des formes symbolisant le chiffre 0 et le chiffe 1 (les 2 "lettres" du langage binaire des ordinateurs) et des lettres en cyrillique et en latin.

D'après l'artiste, le tout a été structuré pour faire penser à des aimants, représentant ainsi la manière qu'avait Steve Jobs de rallier tout le monde à son point de vue. Selon le site Mac Rumors, c'est le côte "imparfait" de l'oeuvre qui a séduit les dirigeants de Cupertino.

À VOIR AUSSI:

L'école Steve Jobs

L'école Steve Jobs

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.