BIEN-ÊTRE

Sexy à 50 ans, comment font-elles?

28/02/2014 11:07 EST | Actualisé 02/03/2014 08:39 EST
ASSOCIATED PRESS
Actress Kim Cattrall attends the Tribeca Film Festival opening night premiere of "The Five-Year Engagement" at the Ziegfeld Theatre on Wednesday, April 18, 2012 in New York. (AP Photo/Evan Agostini)

Vous croyez qu’avoir 50 ans aujourd’hui et se sentir sexy est une mission quasi impossible ? À travers ce raz-de-marée d’éloges à la jeunesse où des modèles de 16 ans annoncent des crèmes antirides, anti taches brunes ou anticellulite et tout ces « cachez ces rides que je ne saurais voir », vous vous demandez comment font certaines femmes pour garder la tête hors de ce tsunami et afficher un sex-appeal évident ?

Parce que oui, certaines y arrivent et même très bien. Et je ne voudrais parler pas ici des Madonna, Kim Catrall ou Sharon Stone qui en ont fait un métier. Je parle de ces femmes qui ont choisi d’être bien dans leur peau et de se donner le droit de se sentir belles et sexy.

Mais être sexy et attirante c’est quoi ? Ce n’est à mon avis, ni une question de poids, de beauté ou d’âge. C’est vraiment une question de confiance en soi et de joie de vivre. Ce sentiment d’être à son meilleur, d’avoir une valeur d’abord pour soi, puis aux yeux des autres.

Au fond ce qui nous séduit tant dans la jeunesse, oublions les peaux sans rides et les petits corps filiformes, c’est souvent l’attitude du jeune, sa passion, sa croyance que tout est possible, son énergie, son engouement pour ses projets, son regard porté sur l’avenir.

C’est peut-être ce qu’ont en commun les femmes sexy de plus de 50 ans ? Elles entretiennent leurs passions, gardent ce feu dans les yeux, enlignent les projets, les rêves à réaliser et ne vivent surtout pas dans le passé. Elles sourient à la vie, connaissent leurs meilleurs atouts et savent habilement les mettre en valeur. Elles resplendissent le bonheur et ça c’est attirant !

Mais bon vous me direz « j’ai beau être heureuse, je ne me sens pas très sexy ». Travailler sur son sex-appeal, c’est avant tout accepter que l’on a plus 20 ans. Rien ne sert de s’accrocher. J’ai remarqué que ces femmes radieuses ne tentent pas de calquer les jeunes, mais connaissent ce qui leur va le mieux tout en restant à la mode et à l’affût des nouveautés. La grâce et l’élégance supplantent la jupe très courte et les vêtements trop ajustés. Des vêtements de meilleure qualité et de bonne coupe s’ajoutent à leur garde-robe. Elles ont passées le temps du « un rien m’habille » et les choix se font plus judicieux. Elles n’oublient jamais la petite robe noire idéale en toute occasion. En vacances, elles jouent de sorties de bains translucides sur leur maillot, et de robes longues colorées qui dansent au vent. Elles possèdent l’art d’en montrer un peu, mais pas trop.

Elles font ce qu’il faut pour se sentir belle et bien dans leur peau. Elles prennent soin de leur corps. Souvent adeptes de yoga, de jogging ou autre, elles bougent. Si elles sont sédentaires et tout aussi sexy, c’est qu’elles possèdent naturellement une super énergie. Rares sont celles qui peuvent se permettre le survêtement de sport ou « sweat pants », c’est très rarement sexy. Elles ne lésinent surtout pas sur les heures passées à se bichonner. Parce que, avouons-le, ça prend un peu plus de temps. Si elles optent pour des aides de type botox et tout le tralala, elles le font avec parcimonie, retenue et bon goût. Le contraire a malheureusement l’effet inverse.

Quand on leur fait un compliment, elles le prennent comme un cadeau et n’excusent pas leur âge. Et si des jeunes se retournent sur leur passage, elles esquissent un sourire de confiance, pas de « est-ce que j’ai une tache sur ma robe ou un brocoli entre les dents ? »

Vous en connaissez des femmes sexy de plus de 50 ans ? N’ont-elles pas tout ça ? Avouez que nous rêvons toutes de posséder ces ingrédients qui nous gardent sexy le plus longtemps possible. Comme disait ma mère qui a 80 ans aujourd’hui, « J’aurais dont dû me trouver belle à 50 ans… » Allez, on répète : je suis belle, je suis bonne, je suis capable, je suis sexy !

INOLTRE SU HUFFPOST

Palmarès: les acteurs et les actrices les plus sexy