Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paix en Colombie: la délégation des FARC aux négociations se renforce

Paix en Colombie: la délégation des FARC aux négociations se renforce

La guérilla colombienne des Farc a présenté vendredi à la presse trois nouveaux membres venant renforcer sa délégation aux négociations de paix avec le gouvernement qui se déroulent depuis plus d'un an à Cuba.

Les trois nouveaux membres -- Fabian Ramirez, Jairo Martinez et Fidel Rondon -- sont des commandants des fronts Sud et Oriental des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), a indiqué le chef de la délégation de la guérilla au processus de paix, Ivan Marquez, numéro deux des Farc.

Leur présence au sein de la délégation illustre "l'engagement des Farc à trouver une solution politique au plus ancien conflit interne du continent", a assuré Ivan Marquez.

Selon des sources proches du processus de paix, la présence de ces chefs militaires à La Havane indique également que tous les secteurs des Farc appuient le dialogue de paix avec le gouvernement.

"Il y avait des rumeurs en Colombie sur une possible opposition du front Sud au processus de paix, car aucun de ses dirigeants ne se trouvait à La Havane", a expliqué un de ces observateurs.

La délégation du gouvernement, dirigée par l'ex vice-président Humberto de la Calle, n'a fait aucun commentaire sur l'arrivée à La Havane de ces nouveaux membres de la guérilla.

fj-jhd/bap

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.