NOUVELLES

McIlroy est sur une lancée à la Classique Honda, Woods sera du week-end

28/02/2014 07:14 EST | Actualisé 30/04/2014 05:12 EDT

PALM BEACH GARDENS, États-Unis - Rory McIlroy s'est racheté après un début de journée difficile en réussissant six oiselets en l'espace de 10 trous et il a maintenu son avance d'un coup grâce à une ronde de 66 (moins-4), vendredi, à la Classique Honda.

Les spectateurs réunis sous le soleil de la Floride ont entendu un refrain familier au PGA National — celui des élans de McIlroy quand il a remporté la Classique Honda il y a deux ans, ce qui lui permettait de grimper au premier rang du classement mondial pour une première fois, et non celui du joueur qui a déclaré forfait l'an dernier lors d'une séquence difficile.

Avec un élan fluide et d'excellents roulés, McIlroy a trouvé son rythme sur son neuf de retour avec quatre oiselets dans un intervalle de cinq trous.

McIlroy se retrouve à moins-11, un coup devant le Zimbabwéen Brendon de Jonge. Ce dernier n'a jamais gagné de tournoi de la PGA, mais il a bien fait en après-midi quand le vent s'est levé. Il a inscrit huit oiselets et a remis une carte de 64. Il a rattrapé McIlroy au sommet pendant quelques instants, mais a commis un boguey au neuvième trou.

Les choses ont été plus difficiles pour Tiger Woods. Il a joué une ronde de 69 et a tout juste respecté le seuil de qualification pour la troisième ronde. Il a atteint seulement deux verts en coups réglementaires lors de ses neuf derniers trous.

De son côté, Phil Mickelson a bouclé sa ronde en 71 coups et il a raté sa qualification pour les rondes du week-end.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a inscrit un score de 70 et il se retrouve à égalité au 23e rang à moins-3. Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, et Stephen Ames, de Calgary, n'ont pas respecté le seuil de qualification.

PLUS:pc