Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mattel achète l'entreprise montréalaise MEGA Brands pour 460 millions $

Mattel achète l'entreprise montréalaise MEGA Brands pour 460 millions $
PC

La compagnie américaine Mattel fait l'acquisition du fabricant de jouets de construction et de produits d'art et d'artisanat montréalais MEGA Brands.

La transaction représente une valeur totale d'environ 460 millions $ US, incluant la dette nette de MEGA Brands qui sera prise en charge ou remboursée par Mattel; elle est préliminairement estimée à 47 millions $ pour l'exercice 2013

Les actionnaires de MEGA Brands, qui détiennent environ 39 pour cent des actions ordinaires de MEGA Brands, ont convenu de voter en faveur de la transaction.

Par cette acquisition, Mattel vise à bonifier son portfolio en étendant ses activités dans deux des catégories de jouets démontrant la croissance la plus rapide.

MEGA Brands est la deuxième plus importante entreprise dans la catégorie des jouets de construction avec MEGA BLOKS.

Fondée et basée à Montréal, MEGA Brands emploie environ 1700 employés dans 17 pays. Mattel, qui est pour sa part basée en Californie, prévoit maintenir l'expertise en fabrication de MEGA Brands à Montréal et au Tennessee tout en conservant le siège social de MEGA Brands à Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Statue de la liberté

Les meilleurs oeuvres en LEGO

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.