NOUVELLES

Justin Trudeau est père pour une troisième fois

28/02/2014 12:44 EST | Actualisé 30/04/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Justin Trudeau et son épouse, Sophie Grégoire, ont accueilli leur troisième enfant, vendredi matin.

Le chef du Parti libéral du Canada a annoncé, par l'entremise de son compte Twitter, la naissance du petit Hadrian. Le poupon né vendredi matin pèse 8 livres et 3 onces.

Pour l'anecdote, la date de cette naissance coïncide avec le 30e anniversaire de la fameuse balade dans la neige de Pierre Elliott Trudeau.

Le père de Justin avait fait une longue promenade sous les flocons, le 28 février 1984, afin de prendre une décision sur son avenir. Le lendemain, il annonçait qu'il démissionnait de son poste de premier ministre du Canada.

Sur le réseau social, Justin Trudeau a écrit que son fils Xavier et sa fille Ella-Grace étaient «très fiers» d'accueillir un nouveau petit frère.

Il a publié une photo de la minuscule main du nouveau-né enroulée autour d'un doigt adulte.

«Bienvenue dans notre univers, Hadrian. 8lbs3oz, Sophie est magnifique, Xavier et Ella-Grace sont très fiers», a écrit le chef libéral.

Les messages de félicitations ont fusé sur Twitter.

«@LaureenHarper et moi félicitons @JustinTrudeau et Sophie à l'occasion de la naissance de leur fils Hadrian», a écrit le premier ministre Stephen Harper.

Le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, a écrit: «Félicitations à Sophie et Justin pour la naissance de leur bébé. Je vous souhaite santé et bonheur!».

Quant à la chef du Parti vert, Elizabeth May, elle a félicité les nouveaux parents et souhaité la bienvenue à Hadrian.

Un peu plus tôt cette semaine, Justin Trudeau avait annoncé qu'il s'éloignerait un peu de l'arène politique afin de passer un peu de temps à la maison en famille.

PLUS:pc