Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France: Julie Gayet aux Césars pour sa première apparition publique depuis les révélations de Closer (AFP)

France: Julie Gayet aux Césars pour sa première apparition publique depuis les révélations de Closer (AFP)

L'actrice française Julie Gayet a fait sa première apparition publique depuis la révélation en janvier de son idylle avec le président François hollande en participant vendredi soir à la cérémonie des Césars à Paris, a constaté l'AFP.

La comédienne, vêtue d'un tailleur pantalon noir, les cheveux lâchés, est arrivée seule au théâtre du Châtelet où devait se tenir la remise des récompenses du cinéma français, accueillie par le président de l'Académie des Césars Alain Terzian, avec lequel elle a posé radieuse pour les photographes.

Julie Gayet, nommée dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle dans le film "Quai d'Orsay", n'était pas apparue depuis les révélations de Closer sur sa liaison avec François Hollande.

Le magazine a publié le 10 janvier des clichés volés de l'actrice et du chef de l'Etat, photographiés chaque fois séparément sur la voie publique, devant un immeuble parisien où le couple se retrouvait régulièrement.

Depuis, Julie Gayet a porté plainte pour "atteinte à la vie privée" avec la publication des photos, puis pour "mise en danger de la vie d'autrui", car l'actrice, mère de deux enfants, se dit harcelée par les paparazzis.

C'est précisément pour les éviter que la comédienne avait jusqu'ici annulé ses engagements successifs comme lors du traditionnel déjeuner des nommés aux Césars le 8 février.

L'autre femme de ce triangle amoureux, l'ex-compagne du président François Hollande, Valérie Trierweiler, avait aussi choisi ce vendredi pour faire sa première apparition publique en France depuis sa rupture avec le chef de l'Etat.

Ella a choisi d'assister au défilé Dior organisé au musée Rodin à Paris, auquel elle est arrivée sans garde du corps avant de rejoindre le premier rang.

Valérie Trierweiler "était déjà venue à de précédents défilés. Nous sommes fidèles à nos invités", disait-on chez Dior.

jfg-pjl/nou/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.