Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un crocodile géant fait du surf sur une plage en Australie (PHOTO)

Un crocodile géant fait du surf sur une plage en Australie (PHOTO)

En Australie, il n'y a pas que les requins qui terrifient les baigneurs. Un crocodile long de 4 mètres a été aperçu samedi 22 février en train de surfer tranquillement les vagues de la plage de Cable Beach, au nord-ouest du pays.

Le reptile est resté dans la zone une seule journée avant de continuer sa route. La plage, très populaire auprès des touristes et des surfeurs, a été fermée temporairement. Sharon Scoble, une habitante de Broome a pris une série de photos de l'évènement, dont certaines ont été reprises sur Twitter :

"Vous êtes sûrs que vous voulez toujours venir en Australie ? Ce crocodile a été repéré en train de faire du surf"

"Il était vraiment impressionnant, sa tête était énorme" a-t-elle confié ensuite, "je n'aurais pas aimé le croiser pendant que je me baignais". Le crocodile n'a pas montré de signaux d'agression, mais selon Sharon Scoble, il "regardait" les gens sur la plage.

Depuis, la plage a depuis été réouverte au public. Selon les services animaliers locaux, le même animal aurait été repéré à plusieurs reprises au mois de décembre. Les recherches du crocodile continuent, afin de le rediriger vers un espace sauvage.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleurs «photobombs» des animaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.