NOUVELLES

Tuerie d'Aurora : le suspect sera jugé dès le 14 octobre

27/02/2014 10:53 EST | Actualisé 29/04/2014 05:12 EDT

La date du procès de l'homme accusé de la tuerie survenue en juillet 2012 dans un cinéma de la banlieue de Denver dans le Colorado lors d'une projection du film Batman a été fixée au 14 octobre prochain.

Le procès de James Holmes, 26 ans, devait s'ouvrir en février, mais cette date n'a finalement pas été tenable en raison d'une dispute en cours sur la santé mentale de l'accusé.

James Holmes plaide non coupable des différentes accusations portées à son encontre, invoquant un état de démence au moment des faits. La tuerie du 20 juillet 2012 survenue lors de la projection d'un film de la série Batman dans un cinéma d'Aurora, dans la banlieue de Denver, avait fait 12 morts et 70 blessés.

James Holmes a été soumis à un examen psychiatrique l'été dernier à la demande de la justice. Les résultats sont restés pour l'essentiel confidentiels. Le parquet a demandé un deuxième examen, compte tenu des « nombreuses anomalies » constatées dans le premier rapport.

La semaine dernière, le juge Carlos Samour a déclaré la première expertise psychiatrique sur James Holmes insuffisante et a ordonné une nouvelle évaluation.

Le rapport devra en être soumis au plus tard le 11 juillet par l'expert psychiatrique, qu'il reste à désigner.

PLUS:rc