NOUVELLES

Patrick Oaten quitte Water Polo Canada pour un nouveau défi à l'étranger

27/02/2014 02:49 EST | Actualisé 29/04/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Patrick Oaten a démissionné de son poste de directeur de la haute performance du programme féminin de la fédération nationale de water-polo.

Water Polo Canada a indiqué par le biais d'un communiqué qu'Oaten se prépare pour un nouveau défi en water-polo international.

Oaten est devenu entraîneur d'un programme national en 1997 et a été nommé entraîneur-chef des femmes seniors en 2002 avant de passer, à l'été 2012, à un poste de direction nouvellement créé en gestion de la haute performance.

«Nous avons bien sûr été attristés lorsque Pat nous a confié sa décision de quitter le programme canadien, a déclaré le directeur général de Water Polo Canada, Martin Goulet. D'autre part, nous ne pouvons nous empêcher de ressentir une fierté pour notre organisation qui a reconnu et nourri les talents de Pat, d'abord comme athlète, puis en tant qu'entraîneur et enfin en tant que leader de l'ensemble du programme féminin.»

Oaten a guidé l'équipe nationale junior vers l'or au Championnat mondial junior en 2003. Il a ensuite dirigé l'équipe senior aux Jeux olympiques en 2004 et il était à la tête de l'équipe féminine senior quand elle a remporté le bronze et l'argent aux Championnats du monde de la FINA en 2005 et 2009, respectivement.

«Il y a tant de beaux souvenirs liés aux 17 dernières années avec Water Polo Canada, a déclaré Oaten. J'ai eu longtemps l'honneur de représenter le Canada à travers cette organisation et je serai toujours reconnaissant des expériences qui m'ont été offertes et de toutes les amitiés que j'ai construites au fil du temps.»

PLUS:pc