Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondiaux-2014 - Poursuite dames: la Grande-Bretagne sans surprise

Mondiaux-2014 - Poursuite dames: la Grande-Bretagne sans surprise

La Grande-Bretagne, favorite de l'épreuve, a enlevé la poursuite par équipes dames des Championnats du monde de cyclisme sur piste, jeudi, à Cali.

Laura Trott et Joanna Rowsell, membres du trio champion olympique à Londres, Elinor Barker et Katie Archibald ont été créditées du temps de 4 min 23 sec 407, sur les 4 kilomètres départ arrêté.

En finale, le quatuor britannique a battu, non sans mal, sur son rival canadien (Laura Brown, Jasmin Glaesser, Allison Beveridge, Stéphanie Roorda).

Longtemps devancée par sa rivale (1 sec 10 de retard à mi-course), l'équipe britannique a pris le dessus dans les 750 derniers mètres pour s'imposer avec une marge de 1 sec 29/100.

La médaille de bronze est revenue à l'Australie (Annette Edmondson, Amy Cure, Melissa Hoskins, Isabella King) qui a rejoint la Pologne dans le match pour la troisième place.

Le record du monde établi en décembre dernier à Aguascalientes (Mexique) appartient à la Grande-Bretagne (Archibald, Barker, King, Rowsell) en 4 min 16 sec 552.

Depuis l'inscription de l'épreuve aux Mondiaux en 2008, la Grande-Bretagne n'a laissé échapper le titre qu'en 2010, quand l'Australie l'avait devancée en finale.

La poursuite dames se dispute pour la première fois aux Mondiaux sur 4 kilomètres et par équipes de quatre concurrentes (3 km pour des équipes de 3 auparavant).

jm/abl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.