NOUVELLES

McIlroy prend les devants, Woods connaît un autre début de tournoi difficile

27/02/2014 02:04 EST | Actualisé 29/04/2014 05:12 EDT

PALM BEACH GARDENS, États-Unis - Rory McIlroy a réalisé des oiselets à ses deux derniers trous, jeudi, pour remettre une carte de 63, sept coups sous la normale, et prendre un coup de priorité après la première ronde à la Classique Honda.

McIlroy a réussi deux longs coups roulés pour aider sa cause, lui qui a été très régulier au cours de cette journée nuageuse. Il avait un coup de priorité sur Russell Henley, qui a enregistré cinq oiselets à ses six premiers trous.

Zach Johnson a inscrit un score de huit à son deuxième trou pour un quadruple boguey, mais il a tout de même remis une carte de 67.

Tiger Woods a obtenu de belles occasions de réussir des oiselets sur ses quatre premiers trous, mais il a été incapable de conclure sa journée de travail sous la normale.

Johnson se retrouvait à deux coups des co-meneurs William McGirt et Rory Sabbatini parmi ceux qui ont amorcé leur ronde au PGA National en matinée. Il a envoyé deux balles dans l'eau au 11e trou, quand il a inscrit un huit sur sa carte de pointage. Le champion du Tournoi des maîtres en 2007 a ensuite réussi sept oiselets lors d'un avant-midi nuageux dans le sud de la Floride.

Sabbatini et McGirt ont joué des rondes de 65 (moins-5).

À son premier tournoi en un mois, Woods a réussi seulement deux oiselets et a bouclé sa ronde en 71 coups. Il devrait se retrouver tout juste à l'extérieur du seuil de qualification avant la deuxième ronde.

Le Canadien David Hearn est à égalité au 11e rang après avoir enregistré un score de moins-3, son compatriote Mike Weir est à égalité en 102e position à plus-2 et Stephen Ames est au 122e échelon à plus-3.

PLUS:pc