NOUVELLES

Le «gentleman du country» Georges Hamel est décédé après une longue maladie

27/02/2014 12:55 EST | Actualisé 29/04/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le chanteur Georges Hamel, surnommé le «gentleman du country», est décédé mercredi à Drummondville, à l'âge de 66 ans.

Selon la maison de disques Tandem, le chanteur est décédé paisiblement, entouré de tous les membres de sa famille. Il avait été admis aux soins intensifs le week-end dernier pour traiter des complications en lien au cancer de la moelle osseuse dont il était atteint.

Né le 20 janvier 1948 à Sainte-Françoise-de-Lotbinière, George Hamel a lancé 44 albums en 40 ans de carrière. Chantant la vie, l'amour et le quotidien, il a remporté au fil des ans quatre prix Félix.

Son dernier album, intitulé «Une fleur pour vous», venait à peine d'être lancé, plus tôt en février. Quelques jours à peine après sa sortie, il s'était hissé au sommet des ventes dans la province.

L'album regroupait certains de ses plus grands succès, interprétés en duo avec des artistes comme Renée Martel, Laurence Jalbert, Marie Denise Pelletier, Brigitte Boisjoli, Michel Louvain et plusieurs autres.

Tandem précise que la famille du chanteur fera connaître sous peu les détails sur le dernier hommage qui lui sera rendu.

PLUS:pc