NOUVELLES

Highbury Canco signe une lettre d'intention pour acheter l'usine Heinz de Leamington

27/02/2014 10:00 EST | Actualisé 29/04/2014 05:12 EDT

Heinz a signé une lettre d'intention avec l'entreprise canadienne Highbury Canco Corp. pour que cette dernière achète l'usine Heinz de Leamington et soustraite pour le géant de l'alimentation.

« Nous continuerons de fabriquer certains produits estampillés Heinz et nous fournirons aussi certains services de distribution et de logistique à Heinz Canada », a dit Pradeep Sood, un porte-parole de Highbury Canco, dans un communiqué. « L'usine de Leamington dispose d'une main d'œuvre excellente et les fermiers de l'Ontario sont parmi les meilleurs au monde », a-t-il ajouté.

Heinz a programmé la fermeture de son usine de Leamington, qui compte près de 800 employés à temps plein, pour le mois de juin prochain.

Highbury Canco indique vouloir employer environ 250 personnes ainsi que des travailleurs saisonniers lorsque le rachat sera effectué.

Un vice-président de Heinz, Michael Mullen, affirme que l'entente dépendra de l'aboutissement de la transaction, mais dit que c'est « une très bonne nouvelle pour Heinz et pour Leamington ». Il précise que plusieurs entreprises se sont montrées intéressées à un rachat de l'usine et que Heinz est heureuse d'avoir trouvé « un nouveau partenaire fort » avec Highbury Canco.

« Au cours des prochaines semaines, nous allons travailler de près avec tous nos partenaires stratégiques, incluant des fermiers locaux, la main-d'oeuvre, la communauté et tous les paliers de gouvernement pour finaliser l'entente avec Heinz », a dit Pradeep Sood en ajoutant que « nous pensons que notre investissement est la première pierre à l'édifice pour fournir des produits agricoles partout dans le monde, pas uniquement au Canada ».

Le ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Emploi, Éric Hoskins, se dit très heureux de voir que l'usine de Leamington pourra continuer ses activités. Selon lui, cette lettre d'intention est « une marque d'estime pour la filière agricole de classe mondiale à Leamington et pour les travailleurs, les familles, les commerces et les dirigeants qui la soutienne ».

PLUS:rc