NOUVELLES

Heurts en Cisjordanie où l'armée israélienne tente d'arrêter un suspect

27/02/2014 05:10 EST | Actualisé 28/04/2014 05:12 EDT

Des heurts opposaient jeudi en Cisjordanie occupée des Palestiniens à des soldats israéliens venus procéder à l'arrestation d'un suspect dans une maison, ont indiqué l'armée israélienne et une source palestinienne.

"Une arrestation est en cours" dans la ville de Bir Zeit, au nord de Ramallah, a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'armée, sans donner l'identité de la personne devant être interpellée.

"Le suspect est toujours dans la maison et quelque 150 Palestiniens jettent des pierres. L'armée utilise des moyens anti-émeutes", a-t-elle ajouté.

Une source au sein des services de sécurité palestiniens a indiqué à l'AFP être "au courant" que l'armée israélienne était entrée à Bir Zeit, mais n'a pas élaboré davantage.

L'incident s'est produit le jour de la publication d'un rapport d'Amnesty International qui accuse Israël d'avoir tué des dizaines de civils palestiniens en Cisjordanie depuis trois ans, en ayant recours de façon "disproportionnée à la force".

L'armée israélienne a reproché à l'ONG d'avoir, dans son rapport, "ignoré complètement l'augmentation substantielle" du nombre d'attaques contre ses troupes menées par des Palestiniens.

he-sy-jad/cco/cbo

PLUS:hp