NOUVELLES

Europa League - Naples passe en 8e, en souffrant face à Swansea

27/02/2014 03:04 EST | Actualisé 29/04/2014 05:12 EDT

Naples, longtemps tenu en respect au San Paolo par une séduisante équipe de Swansea, a finalement forcé la décision en fin de match (3-1), grâce notamment à un but d'Higuain qui le qualifie pour les 8e de finale de l'Europa League, jeudi.

La force de frappe du Napoli a eu raison de ses errements défensifs, lesquels ont donné de l'espoir au club gallois entraîné par le Danois Michael Laudrup, qui a même semblé avoir pour lui ce petit supplément d'âme qui fait parfois la différence.

Mais Naples a pour lui l'Argentin Higuain, infatigable poison en attaque, impliqué sur deux des trois buts de son équipe. Il a d'abord dévié judicieusement de la tête une ouverture adressée à Insigne qui s'en est allé lober Vorm (1-0, 17e) pour l'ouverture du score.

Et alors que Swansea, jamais découragé, est parvenu à égaliser par le Néerlandais De Guzman sorti vainqueur de son duel face à Reina (1-1, 30e), c'est encore Higuain qui a éteint les espoirs gallois en marquant un but plein d'opportunisme dans la surface (78e) au moment où Naples doutait.

Bien aidé dans sa mission sauvetage par Reina qui a sorti le grand jeu plusieurs fois en première et seconde période face aux attaques adverses, Higuain manquait de peu de réaliser le match parfait en gâchant une balle de 3-1 en toute fin de match.

Las, c'est Inler au terme d'un contre italien en surnombre qui se chargeait de tuer le match (3-1, 90e).

nip/dac

PLUS:hp