NOUVELLES

Deux exemplaires de <em>Mein Kampf</em> signés par Hitler mis aux enchères

27/02/2014 12:22 EST | Actualisé 29/04/2014 05:12 EDT

Deux vieilles éditions rares de Mein Kampf, portant l'autographe d'Adolf Hitler, pourraient être vendues plus de 20 000 $US lors d'une vente aux enchères en ligne, jeudi.

Nate Sanders, propriétaire de Nate D. Sanders Auctions à Los Angeles, s'attend à recevoir des critiques en mettant en vente des éditions rares de 1925 et de 1926 de l'ouvrage raciste.

Il explique cependant qu'il s'agit malgré tout d'un morceau d'histoire et d'un article très rare.

Hitler a été arrêté et condamné à la prison après avoir raté sa tentative de coup d'État. Il a dicté Mein Kampf (« Mon combat »), ouvrage en deux volumes contenant des éléments autobiographiques et un manifeste antisémite, à Rudolf Hess pendant qu'il était derrière les barreaux.

Les deux volumes portent la signature d'Hitler.

Sanders a précisé que les volumes de Mein Kampf datés des années 1930 sont chose commune, mais qu'un exemplaire signé par l'auteur est une rareté.

Le propriétaire de la maison d'enchères mettra également en vente un imperméable de cuir qui aurait été porté par Albert Speer, un ministre condamné à 20 ans de prison pour son rôle dans le régime nazi.

La vente de souvenirs nazis est interdite dans plusieurs pays d'Europe témoins des horreurs de la Seconde Guerre mondiale.

PLUS:rc