Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections: nouveaux visages au PQ, départ au PLQ

Élections: nouveaux visages au PQ, départ au PLQ
CP

C'est confirmé, le député de Verdun, Henri-François Gautrin, ne sera pas candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) à la prochaine élection.

Le parti a tenté de négocier avec lui un départ honorable, mais selon nos sources, le député s'accroche.

Député depuis 30 ans, Henri-François Gautrin a récemment mis son parti dans l'embarras en affirmant publiquement que le PLQ se dirigeait vers un échec à la prochaine élection. M. Gautrin n'avait été réélu que par 547 voix en 2012. Jacques Daoust, l'ancien pdg d'Investissement Québec, est pressenti pour être le candidat du PLQ dans Verdun.

Mardi, on apprenait par ailleurs que la directrice du Théâtre du Nouveau Monde (TNM), Lorraine Pintal, serait candidate du Parti québécois (PQ) dans cette circonscription.

Sylvie Legault et Alexis Deschênes au PQ

Toujours du coté du PQ, les candidatures de l'avocat et ancien journaliste Alexis Deschênes dans Trois-Rivières et de la comédienne Sylvie Legault, dans Mercier, seront annoncées plus tard aujourd'hui.

Alexis Deschênes a travaillé 12 ans comme journaliste aux bulletins de nouvelles à Radio-Canada et à TVA. Il avait quitté la profession en 2010 pour se tourner vers le droit.

Sylvie Legault est bien connue du paysage télévisuel québécois, pour avoir joué notamment dans la série Omerta. Elle a aussi joué pendant plusieurs années au sein de la Ligue nationale d'improvisation.

Les annonces de candidatures ou encore de départs se sont multipliées ces derniers jours, à l'approche du déclenchement probable des élections.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau

Qui se présente? Qui ne se présente pas?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.