NOUVELLES

Bahreïn: 4 internautes arrêtés pour insultes des compagnons du prophète

27/02/2014 11:37 EST | Actualisé 29/04/2014 05:12 EDT

Les autorités bahreïnies ont annoncé jeudi l'arrestation de quatre internautes pour avoir mis en ligne des commentaires jugés insultants pour les compagnons du prophète de l'islam Mahomet.

Les quatre prévenus sont accusés d'avoir mis sur le réseau social Instagram "des textes et des photos portant atteinte aux compagnons du prophète", a déclaré un responsable de la sécurité électronique à Bahreïn, cité par l'agence officielle Bna.

Ils ont été arrêtés par la police de la lutte contre la cybercriminalité après une enquête sur les utilisateurs d'un compte sur Instagram, a-t-il ajouté, indiquant qu'ils devraient être poursuivis en justice.

Il n'a pas donné de précisions sur les quatre prévenus, arrêtés alors que Bahreïn est secoué par des troubles récurrents depuis le début en 2011 d'un mouvement de contestation, animé par la majorité chiite qui réclame une véritable monarchie constitutionnelle dans le pays, dirigé par une dynastie sunnite. Les compagnons du prophète Mahomet sont vénérés par les musulmans sunnites.

bur/tm/faa

PLUS:hp