NOUVELLES

Véhicules de l'année 2014 de Consumer Reports: palme à la Tesla S électrique

26/02/2014 05:17 EST | Actualisé 28/04/2014 05:12 EDT

DÉTROIT - Le modèle sedan Tesla S arrive au premier rang du classement des véhicules par excellence de l'année 2014 du prestigieux magazine américain «Consumer Reports».

Le modèle S de la Tesla, un véhicule entièrement électrique, est cité pour ses performances sportives, ses innovations technologiques et pour l'autonomie exceptionnelle de ses batteries, d'environ 300 kilomètres.

Cependant, le magazine déplore le prix élevé réclamé pour le modèle S qui a été mis à l'essai: près de 90 000 $ US.

Le Toyota Prius hybrid, qui coûte trois fois moins cher, est récompensé dans la catégorie des voitures vertes. Le sedan intermédiaire Honda Accord a aussi été vanté, notamment pour son économie de carburant, alors que le meilleur sedan sport, selon «Consumer Reports», est le BMW328i.

Subaru a récolté deux mentions: meilleure petite voiture, pour l'Impreza, et meilleur véhicule utilitaire sport (VUS) compact, pour le Forester.

Le Hyundai Santa Fe a été sacré meilleur VUS pleine grandeur, alors que la meilleure fourgonnette est le Honda Odyssey.

La première place dans la catégorie du meilleur sedan de luxe a été décernée à la Audi A6.

Pour la première fois en 16 ans, Chrysler a mérité une place dans la liste des 10 meilleurs véhicules. «Consumer Reports» pense que le Ram 1500 est la meilleure camionnette.

Les pires notes du classement ont été données à la marque Jeep, pour ses piètres résultats aux essais, et aux produits Ford pour les problèmes récurrents de fiabilité du système de navigation électronique MyFord Touch.

«Consumer Reports» signale que la domination des marques japonaises à son classement s'effrite. Cette année, les produits nippons ont pris 5 des 10 premières places, leur pire résultat depuis le lancement du classement.

Ce relevé annuel de «Consumer Reports» est le 18e. Cette année, 260 véhicules ont été mis à l'essai sur près de 10 000 kilomètres chacun et les résultats sont largement consultés par les consommateurs qui pourront en prendre connaissance en mars.

PLUS:pc