NOUVELLES

Venezuela: cinq agents ont été arrêtés en lien avec la mort de militants

26/02/2014 05:08 EST | Actualisé 28/04/2014 05:12 EDT

CARACAS, Venezuela - La procureure générale du Venezuela a indiqué que cinq autres membres d'une agence nationale du renseignement, accusés en lien avec la mort par balles de deux personnes lors d'une récente manifestation anti-gouvernement, ont été arrêtés.

Dans un communiqué publié mercredi, Luisa Ortega précise que les cinq agents étaient présents à la manifestation du 12 février à Caracas lorsque l'étudiant universitaire Bassil Da Costa et le partisan du gouvernement vénézuélien Juan Montoya ont perdu la vie.

Au moins 16 personnes sont mortes lors des nombreuses manifestations anti-gouvernement qui ont eu lieu plus tôt en février au Venezuela.

Mme Ortega a annoncé lundi que trois autres agents du même service avaient aussi été arrêtés en lien avec des accusations semblables.

Le mouvement d'opposition au gouvernement du président Nicolas Maduro a été lancé par des étudiants mais des dizaines de milliers de Vénézuéliens de partout au pays s'y sont éventuellement joints, excédés par la violente répression de ces manifestations et les problèmes économiques.

De hauts représentants du gouvernement avaient d'abord jeté le blâme de la mort de ces militants sur les manifestants.

PLUS:pc