NOUVELLES

Sears Canada a engrangé moins de revenus au quatrième trimestre

26/02/2014 08:24 EST | Actualisé 28/04/2014 05:12 EDT

TORONTO - Sears Canada (TSX:SCC) a dévoilé mercredi un bénéfice net en hausse à 373,7 millions $ au quatrième trimestre, comparativement à seulement 39,9 millions $ il y un an, surtout grâce à des éléments non récurrents.

Ses revenus trimestriels ont glissé de 9,6 pour cent à 1,18 milliard $, contre 1,31 milliard $ l'an dernier.

Les ventes des magasins comparables pour le trimestre, incluant un rajustement pour la semaine supplémentaire de l'exercice précédent, ont reculé de 6,4 pour cent.

Le bénéfice net du quatrième trimestre de l'exercice 2013 inclut des profits avant impôt de 391,5 millions $ découlant des résiliations anticipées et modifications de baux.

La compagnie a aussi enregistré des gains provenant de la vente de sa participation à certains partenariats immobiliers et de modifications aux avantages complémentaires de retraite. Cela a été amorti par des charges de transformation avant impôt de 51,2 millions $, qui se rapportent principalement aux coûts des indemnités de départ.

Sears Canada a indiqué que sa performance a été plombée par la sévérité de l'hiver, surtout des tempêtes de verglas qui ont frappé l'Ontario pendant la période des Fêtes.

Le président et chef de la direction de la compagnie, Doug Campbell, a expliqué que la météo a forcé la fermeture des magasins pendant 220 heures en décembre et janvier, contre moins de 40 heures un an plus tôt.

PLUS:pc