NOUVELLES

Quatre contrats d'une valeur de 191 millions $ pour le Groupe Canam

26/02/2014 03:34 EST | Actualisé 28/04/2014 05:12 EDT

BOUCHERVILLE, Qc - Le Groupe Canam (TSX:CAM) a profité du dévoilement de ses résultats trimestriels, mercredi, pour annoncer une série de contrats au Canada et aux États-Unis en lien avec quatre projets, dont le futur aréna des Oilers d'Edmonton, totalisant plus de 191 millions $.

Structal, une filiale de l'entreprise établie à Boucherville, s'est vu confier le mandat de l'achat d'acier qui servira à construire la charpente du nouvel aréna de l'équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), dont l'ouverture est prévue à l'automne 2016.

Le Groupe Canam participera également à la construction du toit rétractable du stade Arthur Ashe, à New York, qui accueille les Internationaux de tennis des États-Unis. Le contrat concerne l'achat d'acier et la fourniture de divers services en lien avec le toit rétractable.

Par ailleurs, l'entreprise a dévoilé un bénéfice net de 10,8 millions $, ou 26 cents l'action, au quatrième trimestre. Il s'agit d'une progression de près de 46 pour cent comparativement aux 7,4 millions $, ou 18 cents par action, enregistrés à la même période en 2012.

Pour la période terminée le 31 décembre dernier, les revenus ont été de 282 millions $, en hausse de 18,5 pour cent par rapport à 238 millions $ au quatrième trimestre de 2012.

L'entreprise attribue cette performance à la reprise graduelle des activités dans la construction non résidentielle aux États-Unis.

«L'augmentation de nos ventes, qui proviennent à 60 pour cent du marché américain, est le résultat d'acquisitions réussies et de développement de marchés», a souligné le président et chef de la direction du Groupe Canam, Marc Dutil.

Ce dernier a rappelé que sa société avait acquis, à la fin de 2013, une participation de 67 pour cent dans Massif Technologies, spécialisée dans la conception de projets non résidentiels utilisant des charpentes en bois.

Le conseil d'administration du Groupe Canam a également approuvé le paiement d'un dividende trimestriel de quatre cents par action. Ce paiement se fera le 31 mars prochain aux actionnaires inscrits en date du 17 mars.

L'action de Canam a terminé la séance de mercredi à 14,35 $, en hausse de 41 cents, soit près de trois pour cent.

PLUS:pc