NOUVELLES

Pré-saison: l'Impact subit un revers de 3-2 contre Kansas City

26/02/2014 11:28 EST | Actualisé 28/04/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a subi mercredi une défaite de 3-2 contre le Sporting Kansas City, qui reste invaincu en match pré-saison.

Il s'agissait pour Montréal du troisième et dernier match de la phase de groupes de la Classique Pro Soccer Walt Disney World.

L’Impact a ouvert le pointage dès la 1ère minute de jeu. Sur la séquence, Sanna Nyassi a marqué d'un tir bas après avoir accepté une passe d’Hernan Bernardello, à l’intérieur de la surface de réparation.

L’attaquant Dom Dwyer a créé l’égalité sur un tir de pénalité à la 9e minute. Le gardien de l’Impact Evan Bush a effleuré le ballon d’un plongeon, sans toutefois l’empêcher de pénétrer le filet dans la lucarne à sa droite.

Le défenseur Wandrille Lefèvre avait commis une faute dans la surface de réparation à l’endroit de Dwyer.

L’Impact a repris les devants à la 30e minute, également sur une situation de tir de pénalité à la suite du travail dans la surface du milieu Collen Warner. Felipe n’a pas raté pareille occasion en déjouant Jon Kempin d’un tir bas à sa droite au ras du poteau.

Puis à la 43e minute, Kansas City a de nouveau créé l’égalité lorsque Dwyer a marqué son deuxième but de la rencontre à la suite du centre de Graham Zusi.

À la 75e minute, SKC a pris les devants pour la première fois du match lorsque le milieu de terrain Sal Zizzo a marqué en récupérant le centre au sol de Dwyer, ne laissant aucune chance à Evan Bush.

L’Impact a raté quelques belles occasions en première demie. D’abord coup sur coup avant la demi-heure de jeu lorsque les tirs d’Andrew Wenger et Justin Mapp ont chaque fois été bloqués avec brio par Kempin. Le résultat a été le même sur la frappe de Bernardello, à la 38e minute.

L’Impact amorcera la saison régulière le 8 mars contre le FC Dallas, au stade Toyota, puis affrontera le Dynamo de Houston, le 15 mars, au BBVA Compass. L’Impact disputera son match d’ouverture locale au Stade olympique le samedi 22 mars contre Clint Dempsey et les Seattle Sounders FC.

PLUS:pc