Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondiaux-2014 - Vitesse par équipes: "première" pour les Néo-Zélandais

Mondiaux-2014 - Vitesse par équipes: "première" pour les Néo-Zélandais

La Nouvelle-Zélande a enlevé pour la première fois de son histoire le titre de la vitesse par équipes dans les Championnats du monde de cyclisme sur piste, mercredi soir à Cali (Colombie).

Ethan Mitchell, Sam Webster et Edward Dawkins ont battu en finale le trio allemand formé de Rene Enders (27 ans), Robert Förstemann (27 ans) et Maximilian Levy (26 ans).

Sur la ligne d'arrivée, l'écart a atteint seulement 4 centièmes de seconde à l'issue d'un match très indécis.

Mitchell (22 ans) a été devancé de très peu par son adversaire direct au démarrage et Webster (22 ans) n'a pu reprendre l'avantage. Mais Dawkins (24 ans) s'est montré déterminant pour renverser la vapeur.

La troisième place du tournoi est revenue à la France (Baugé, Sireau, d'Almeida) qui a battu la Russie pour la médaille de bronze.

Troisièmes en 2012 et deuxièmes l'an passé, les Néo-Zélandais n'avaient encore jamais conquis le titre dans cette épreuve inscrite au programme des Mondiaux depuis 1995.

jm/abl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.