NOUVELLES

Ligue des Champions: Le Real Madrid écrase le FC Schalke 04 par la marque de 6-1

26/02/2014 05:46 EST | Actualisé 28/04/2014 05:12 EDT

GELSENKIRCHEN, Allemagne - Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema ont inscrit deux buts chacun et ils ont guidé le Real Madrid vers une écrasante victoire de 6-1 contre le FC Schalke 04, mercredi, lors des matchs aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Dans l'autre match à l'horaire, un but d'Aurélien Chedjou sur un corner de Wesley Sneijder à la 64e minute a permis au Galatasaray de soutirer un verdict nul de 1-1 à Chelsea, qui avait pris les devants sur un but de Fernando Torres à la neuvième minute.

Avec ses deux buts, Ronaldo en totalise maintenant 11 en Ligue des Champions cette saison et 34 en 34 rencontres toutes compétitions confondues en 2013-14. Il compte aussi 61 buts en carrière en Ligue des Champions, un de plus que Ruud Van Nistelrooy au troisième rang de tous les temps. Il est devancé uniquement par Raul Gonzalez (71) et Lionel Messi (66).

Le Real Madrid a signé une 27e victoire de suite et n'est plus qu'à sept gains du record d'équipe établi en 1988-89.

«Nous avons connu un très, très bon match, a noté l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti. Nous avons connu un bon départ et avons marqué deux buts rapides. Ç'a ouvert le jeu et nous avons pu continuer à contre-attaquer et à exploiter la vitesse de nos joueurs.»

Benzema a marqué à la 13e et 57e minute, alors que Gale a touché la cible à la 21e et 69e minute. Ronaldo a fait mouche à la 52e et 89e minute.

«Ce fut le meilleur match de Bale cette saison», a déclaré Ancelotti au sujet du joueur le plus dispendieux au monde.

Klaas-Jan Huntelaar a inscrit le seul but du Schalke, et le plus spectaculaire du match, lors de la quatrième minute des arrêts de jeu.

À Istanbul, Torres a marqué à la suite d'une remise de Cezar Azpilicueta.

«Je ne dirais pas que c'est un excellent résultat. Nous savons tous que c'est une très bonne équipe, a dit le milieu de terrain de Chelsea Frank Lampard. J'étais un peu déçu que ce soit seulement 1-0 à la mi-temps. Je pense que nous avons contrôlé le jeu en première demie. Ils n'ont pas eu d'occasions et nous avons eu quatre ou cinq très bonnes contre-attaques.»

Les matchs retour des séries au total des buts auront lieu le 18 mars.

PLUS:pc