NOUVELLES

Lightning: Martin Saint-Louis ne nie pas les rumeurs de transaction

26/02/2014 05:01 EST | Actualisé 28/04/2014 05:12 EDT

L'attaquant du Lightning de Tampa Bay Martin Saint-Louis n'a rien fait pour atténuer les rumeurs de transaction, mercredi.

Lors d'une rencontre avec les journalistes à la suite de son premier entraînement avec son équipe depuis qu'il a aidé le Canada à remporter l'or aux Jeux olympiques de Sotchi, Saint-Louis a admis qu'il avait eu des discussions entourant son avenir avec l'équipe avec le directeur général du Lightning Steve Yzerman.

Il a toutefois refusé d'entrer dans les détails.

«Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai eu des discussions avec Steve sur mon avenir avec l'équipe, a dit Saint-Louis au Tampa Bay Times. Par respect pour mes coéquipiers, je crois que c'est tout ce que je vais dire à ce sujet. Je ne vais pas répondre à cette question à chaque jour. J'ai eu des discussions avec Steve sur mon avenir ici. Ces conversations vont rester entre lui et moi.»

Les rumeurs ont fait surface après le triomphe du Canada à Sotchi quand un rapport du New York Post a indiqué que les Rangers s'étaient renseignés sur la disponibilité de Saint-Louis. On croit que le fait que Saint-Louis eut été laissé de côté par la formation canadienne lors de l'annonce originale de la formation pour les Olympiques soit à l'originaire du mécontentement de l'attaquant étoile. Yzerman était le directeur de l'équipe du Canada.

Saint-Louis a finalement participé aux Jeux de Sotchi puisque son coéquipier Steven Stamkos n'était toujours pas suffisamment remis d'une fracture d'un tibia.

Selon certaines rumeurs, les Rangers auraient offert Ryan Callahan au Lightning en retour de Saint-Louis, qui a une maison à Greenwich, dans le Connecticut. Yzerman serait toutefois réticent à mettre la main sur Callahan, puisque son contrat arrive à échéance à la fin de la saison.

La date limite des transactions dans la LNH est le 5 mars à 15 heures, heure de l'Est.

PLUS:pc