NOUVELLES

Droits des gais: le Baseball majeur a dénoncé un projet de loi en Arizona

26/02/2014 07:42 EST | Actualisé 28/04/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le Baseball majeur a dénoncé mercredi par communiqué une loi en Arizona qui aurait ajouté des protections pour les gens qui font valoir leurs croyances religieuses pour refuser des services aux gais et lesbiennes.

En soirée, la gouverneure de l'Arizona Jan Brewer a finalement opposé son veto au projet de loi 1062 du Sénat.

Le bureau du commissaire du Baseball majeur a affirmé qu'«envers le sport de Jackie Robinson, le Baseball majeur et ses 30 clubs sont unis derrière les principes de respect, d'inclusion et d'acceptation». «Ces valeurs sont fondamentales pour nos joueurs, employés et fans de divers horizons. Nous accueillons les personnes de différentes orientations sexuelles, ethnies, religions, genres et origines», ajoute-t-on.

Le communiqué publié mercredi en vient à dire que le Baseball majeur «a une politique de tolérance zéro à l'égard du harcèlement ou de la discrimination en fonction de l'orientation sexuelle, telle que reflétée dans notre entente de convention collective avec l'Association des joueurs». «Conséquemment, les ligues majeures de baseball ne supporteront pas et ne tolérerons pas tous propos, attitudes ou actions qui mettront en péril les communautés inclusives que nous nous efforçons de forger», fait-on valoir.

PLUS:pc