NOUVELLES

Arrestation d'un homme recherché depuis 2012 dans le cadre du projet Loquace

26/02/2014 02:40 EST | Actualisé 28/04/2014 05:12 EDT

TROIS-RIVIÈRES, Qc - Luc Brisebois, recherché depuis novembre 2012 par la Sûreté du Québec, a été arrêté par l'Escouade régionale mixte de la Mauricie dans la nuit de mardi à mercredi à Lac-Beauport, dans la région de Québec.

La trace de Brisebois était suivie depuis novembre 2012 à la suite de l'opération Loquace. Ce projet d'enquête avait mené à l'arrestation de plus d'une centaine d'individus impliqués dans un vaste réseau de trafic de stupéfiants.

L'homme de 44 ans a comparu au palais de justice de Trois-Rivières, mercredi, sous des accusations de trafic de stupéfiants et de complot.

La police a également effectué une perquisition dans sa résidence de Lac-Beauport où des stupéfiants ont été saisis. Ces nouveaux éléments pourraient mener au dépôt d'autres accusations.

Le réseau dont faisait partie Luc Brisebois était relié à différentes cellules du crime organisé, dont celle des Hells Angels.

Les autres personnes arrêtées dans le cadre du projet Loquace ont été accusées d'importation de stupéfiants, complot, gangstérisme, trafic de stupéfiants, complot pour en faire le trafic et trafic d'armes.

Dans le même dossier, les policiers recherchent toujours Jessy Kean, âgé de 38 ans et originaire de Trois-Rivières.

PLUS:pc