POLITIQUE

Terre-Neuve-et-Labrador finance une campagne en faveur de la chasse au phoque

25/02/2014 01:26 EST | Actualisé 27/04/2014 05:12 EDT
Scott Sansenbach - Sansenbach Marine Photo via Getty Images

SAINT-JEAN, T.-N.-L. - Terre-Neuve-et-Labrador financera une campagne de sensibilisation pour combattre «les conceptions erronées» entourant l'industrie de la chasse au phoque.

Le ministre des Pêches et de l'Aquaculture de la province, Keith Hutchings, a expliqué que le gouvernement verserait 60 000 $ au Réseau des gestionnaires de la ressource du phoque, qui organise la campagne.

Selon le ministre, il est particulièrement important de soutenir la chasse commerciale alors qu'Ottawa fait appel d'un jugement défavorable de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

L'OMC a reconnu en novembre que si les interdictions imposées par l'Union européenne aux importations de produits du phoque violent effectivement des principes commerciaux, elles peuvent se justifier par des considérations d'ordre éthique sur le bien-être des animaux.

Les défenseurs des droits des animaux, selon qui la chasse commerciale du phoque donne lieu à des massacres inutiles, s'étaient réjouis de la décision de l'OMC.

Terre-Neuve-et-Labrador et Ottawa soutiennent cependant que l'activité se fait dans des conditions humaines, et que ce type de chasse est durable et bien réglementé.

Expédition dans le Parc national de Tursujuq au Nunavik


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?