NOUVELLES

Quelque 270 films de 34 pays seront présentés au Festival du film sur l'art

25/02/2014 01:56 EST | Actualisé 27/04/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Quelque 270 films de 34 pays seront projetés à l'occasion du 32e Festival international du film sur l'art (FIFA), qui sera présenté du 20 au 30 mars prochain à Montréal.

Le directeur et fondateur du FIFA, René Rozon, dévoilait mardi la programmation du festival. Des expositions, des installations, des tables rondes et des classes de maîtres, en compagnie des créateurs et spécialistes invités, font également partie des événements spéciaux au programme.

La programmation du FIFA inclut de nombreux films québécois ou canadiens.

Le cinéaste Denis Blaquière propose notamment trois films consacrés à des bédéistes, soit Michel Rabagliati, Jean-Paul Eid et Thierry Labrosse.

Dans «Marie Chouinard - Le Sacre du Printemps», Mario Rouleau présente, à l'occasion du centenaire du Sacre du printemps de Stravinsky, la version de la chorégraphe Marie Chouinard mettant en scène les 14 danseurs de sa compagnie.

«Les vies de mon Père : Yvan Ducharme», de Nathalie Ducharme, brosse le portrait de ce comédien, humoriste à la radio et à la télévision, peintre et écrivain à partir d'archives et de témoignages qui le font revivre, tandis que «Le Cri d'Armand Vaillancourt», de Jacques Bouffard, offre une invitation à la rencontre d'un peintre et sculpteur qui a marqué l'histoire du Québec en faisant de sa vie une œuvre.

Les détails de la programmation sont disponibles sur le site www.artfifa.com.

PLUS:pc