NOUVELLES

Orioles: Nelson Cruz veut laisser l'épisode Biogenesis derrière lui

25/02/2014 05:23 EST | Actualisé 27/04/2014 05:12 EDT

SARASOTA, États-Unis - En ce qui concerne sa suspension de 50 matches pour dopage, Nelson Cruz n'avait pas grand-chose à dire lorsque présenté aux médias par les Orioles, mardi.

Cruz y est allé de brèves réponses à toute question sur Biogenesis, une journée après la confirmation de son pacte de huit millions $ pour un an avec Baltimore.

«Peu importe ce qui est arrivé dans le passé, je veux aller vers l'avant et me concentrer à avoir une excellente saison avec les Orioles», a dit le voltigeur de 33 ans.

Cruz a été suspendu pour 50 matches en août dernier, pour avoir enfreint la politique antidrogue du baseball majeur, à la lumière d'une enquête sur la clinique anti-âge Biogenesis.

Avec lui en conférence de presse se trouvaient plusieurs de ses nouveaux coéquipiers, dont Chris Davis, Adam Jones, Manny Machado et Nick Markakis, notamment.

L'été dernier, Markakis a dit que le baseball majeur devrait être plus sévère envers ceux qui ont utilisé des produits dopants.

Samedi, il a dit qu'il est encore du même avis, mais qu'il est heureux de voir Cruz se joindre à son équipe.

«Mon opinion ne change pas, a confié Markakis. Mais il fait maintenant partie de l'équipe et il va être bien accueilli dans notre vestiaire, comme c'est le cas pour tout le monde.»

La saison dernière Cruz a frappé pour ,266 avec 27 circuits et 76 points produits en 109 matches, avec les Rangers du Texas. Sa suspension lui a coûté 2,7 M $ de son salaire de 10 M $.

Son arrivée s'inscrit dans une vague tardive de contrats accordés par les Orioles, dont l'embauche du droitier Ubaldo Jimenez, au coût de 50 M $ pour quatre ans.

PLUS:pc