NOUVELLES

Lorraine Pintal candidate péquiste

25/02/2014 10:29 EST | Actualisé 27/04/2014 05:12 EDT

La directrice générale du Théâtre du Nouveau Monde (TNM), Lorraine Pintal, se présentera pour le Parti québécois (PQ) aux prochaines élections.

La comédienne et metteure en scène tentera de se faire élire dans Verdun.

La circonscription de Verdun est représentée par le libéral Henri-François Gautrin depuis 25 ans. Il l'a emportée par une faible majorité de 547 voix aux élections de 2012.

Radio-Canada a appris aussi que la directrice générale de la Chambre de commerce de Lac-Mégantic, Isabelle Hallé, sera candidate pour le PQ dans Mégantic au prochain scrutin.

Le PLQ devra se trouver au moins quatre nouveaux candidats

Par ailleurs, quatre députés du Parti libéral du Québec (PLQ) ne seront pas candidats lors de la prochaine campagne électorale.

La représentante de Nelligan, dans l'ouest de l'île de Montréal, Yolande James, qui est âgée de 36 ans, quitte la politique après quatre mandats. Elle considère que la vie de mère d'un enfant de 10 mois est difficilement conciliable avec celle de parlementaire.

Son départ s'ajoute à ceux de Danielle St-Amand dans la circonscription de Trois-Rivières, de Pierre Marsan dans Robert-Baldwin, à Montréal, et de Charlotte L'Écuyer dans Pontiac, en Outaouais.

D'autre part, l'ancien syndicaliste et témoin-vedette de la commission Charbonneau Ken Pereira a confirmé qu'il ne se présenterait pas pour la Coalition avenir Québec au prochain scrutin.

PLUS:rc