Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ligue des champions - A Schalke, le Real veut poursuivre sa bonne série

Ligue des champions - A Schalke, le Real veut poursuivre sa bonne série

Le Real Madrid, invaincu depuis 26 matches, aura à coeur de "poursuivre (sa) bonne série", en huitième de finale aller de la Ligue des champions, a indiqué mardi l'entraîneur madrilène, Carlo Ancelotti, lors d'une conférence de presse.

"Je n'ai pas à dire grand chose à mes joueurs pour les motiver, car ils veulent jouer les premiers rôles dans toutes les compétitions et la Ligue des champions est la compétition la plus prestigieuse, mais aussi la plus difficile", a expliqué l'Italien.

"Cela ne fait aucun doute que nous sommes dans une très bonne forme, et nous voulons poursuivre notre bonne série", a-t-il ajouté.

Il a notamment souligné que Cristiano Ronaldo, qui retrouvera le terrain après une suspension de trois matches en Espagne était "très motivé".

"Il a très envie de jouer, il n'était pas content de ne pas pouvoir le faire. Je l'ai senti très bien aux entraînements. Il est dans une forme physique et mentale optimales", a-t-il assuré.

Il a toutefois souligné les qualités de l'adversaire allemand, et notamment la "très bonne organisation défensive" de Schalke.

"Ils ont de très bons jeunes joueurs, comme Draxler, même si je ne sais pas s'il jouera demain, et des joueurs très expérimentés, comme Huntelaar ou Boateng", a-t-il détaillé.

"Ce n'est pas une équipe très spectaculaire, mais ils ont un jeu très concret, efficace, avec de la qualité et de la solidarité", a-t-il poursuivi.

"Je m'attends à un match intense avec une équipe de Schalke qui va tout donner", a-t-il complété.

Le milieu de terrain Xabi Alonso a abondé en ce sens.

"C'est une équipe qui a une très grosse expérience internationale avec des joueurs très forts. Il faudra montrer beaucoup de respect, sinon le match pourrait devenir très compliqué", a-t-il averti.

Carlo Ancelotti a aussi précisé lors de la conférence de presse que le Gallois Gareth Bale devrait démarrer la partie, "car il se sent très bien à l'entraînement", a-t-il expliqué.

hap/yap/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.