BIEN-ÊTRE

Près de la moitié des Canadiens n'arrivent pas à préparer des repas équilibrés

25/02/2014 11:21 EST | Actualisé 25/02/2014 11:49 EST
ASSOCIATED PRESS
**FOR USE WITH AP LIFESTYLES** A great tasting gluten-free pizza crust is possible with the right ingredients and technique as seen here in this Thursday, May 8, 2008 photo. The dough, including sorghum and tapioca flours, is prebaked without toppings for 10 minutes before adding whatever favorite topping are desired then finished baking for 20-25 minutes. (AP Photo/Larry Crowe)

Selon un récent sondage Ipsos, les Canadiens seraient 43% à ne pas cuisiner régulièrement des repas équilibrés, que ce soit pour eux-mêmes ou pour leur famille. Un chiffre qui coupe l'appétit.

C'est pourquoi, à l'occasion du Mois de la nutrition 2014, qui se tiendra sur tout le Canada en mars, les Diététistes du Canada partageront leur expertise avec le public. «À titre de diététistes, nous voulons inspirer les Canadiens dans la cuisine et leur montrer à surmonter ces obstacles. Un repas maison santé peut être simple, délicieux et rapide à préparer», indique Karine Lévy, porte-parole du Mois de la nutrition.

Au programme, entre autres: «comment préparer un repas avec seulement six ingrédients» ou «six outils simples que tout cuisinier devrait avoir à la maison.» Pour plus d'informations et pour connaître les emplacements et horaires des différentes activités, rendez-vous sur le site des Diététistes du Canada.

Pour l'heure, voici une liste des 10 ingrédients santé, faciles à trouver et très abordables:

Les 10 ingrédients santé et abordables selon les Diététistes du Canada

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.