NOUVELLES

Le bloqueur des Panthers Jordan Gross annoncera sa retraite après onze saisons

25/02/2014 06:43 EST | Actualisé 27/04/2014 05:12 EDT

CHARLOTTE, États-Unis - Le bloqueur des Panthers Jordan Gross dit au revoir à la NFL après 11 saisons.

Les Panthers ont confirmé que le bloqueur ayant pris part trois fois au Pro Bowl annoncera sa retraite lors d'une conférence de presse, mercredi.

Le quart arrière Cam Newton a affirmé par message texte que Jordan Gross manquerait à l'équipe et qu'il avait eu un «réel plaisir» à côtoyer le joueur étoile.

On ignore qui remplacera Gross sur le flanc gauche.

Gross, 33 ans, avait été un choix de première ronde de la Caroline en 2003 et a été partant dans 167 matchs, un record d'équipe.

Le contrat de Gross est venu à échéance avec les Panthers plus tôt ce mois-ci, mais plusieurs estimaient possible qu'il revienne pour une autre saison.

Il a signifié sur le site web de l'équipe, Panthers.com, qu'il s'agissait du bon moment pour se retirer, soulignant avoir vu au fil des ans beaucoup de joueurs passer, avec des fins heureuses mais aussi d'autres qui n'étaient pas ce que ces athlètes avaient espéré.

Gross a aussi dit ne pas avoir voulu quitter avant d'être confiant que l'équipe était en bonne position pour un succès soutenu.

«Il y a du bon leadership, des jeunes, il y a des joueurs talentueux, et il y a des gars qui veulent vraiment travailler dur et veulent gagner», a-t-il exprimé.

PLUS:pc