NOUVELLES

La saison de Tavares est terminée mais il n'aura pas besoin d'une opération

25/02/2014 02:15 EST | Actualisé 27/04/2014 05:12 EDT

UNIONDALE, États-Unis - La saison de John Tavares est belle et bien terminée mais l'attaquant vedette des Islanders de New York a appris une bonne nouvelle à son retour des Jeux olympiques de Sotchi.

Les médecins ont déterminé qu'il n'aura pas besoin d'être opéré pour la blessure au genou qu'il a subie lors du match d'Équipe Canada contre la Lettonie, le 19 février. Après une période de réadaptation de huit à 12 semaines, Tavares devrait être capable de commencer à s'entraîner en vue de la saison prochaine.

Tavares, âgé de 23 ans, a précisé mardi, pendant que ses coéquipiers s'entraînaient au Colisée Nasssau, que c'est la deuxième fois qu'il est touché au ligament latéral interne du genou gauche. La première fois, c'était aussi avec Équipe Canada alors qu'il avait 16 ans pendant un essai pour représenter le pays au championnat du monde des moins de 18 ans. Il avait raté le tournoi.

Même s'il n'a pas disputé les deux derniers matchs de l'équipe canadienne à Sotchi, Tavares a ramené avec lui une médaille d'or, ce qui lui a mis un peu de baume au coeur malgré sa blessure.

PLUS:pc