NOUVELLES

La banque américaine JPMorgan Chase va éliminer 8000 emplois cette année

25/02/2014 01:17 EST | Actualisé 27/04/2014 05:12 EDT

La banque américaine JPMorgan Chase (NYSE:JPM) compte éliminer un total de 8000 emplois cette année, alors que ses activités dans le secteur hypothécaire diminuent et qu'elle cherche à contrôler les coûts dans ses succursales.

Environ la moitié de ces licenciements avait déjà été annoncée. JPMorgan Chase a maintenant l'intention de sacrifier davantage de postes dans le but de réduire de 2 milliards $ US les coûts de ses services bancaires aux consommateurs d'ici la fin de 2016.

Les nouvelles mises à pied annoncées mardi incluent des réductions de personnel dans les secteurs des prêts hypothécaires et des services bancaires de détail de JPMorgan Chase. La banque avait déjà éliminé 16 500 emplois dans ces deux secteurs l'an dernier.

Les 8000 licenciements prévus cette année représentent environ trois pour cent de l'effectif total de JPMorgan Chase, de 251 000 travailleurs.

JPMorgan Chase a aussi fait part de son intention d'ajouter quelque 3000 emplois dans d'autres secteurs au cours de l'année.

Pendant des années, les faibles taux d'intérêt ont favorisé la croissance du secteur américain du refinancement hypothécaire. Les intérêts ont cependant commencé à augmenter au milieu de l'an dernier, de sorte que les Américains sont maintenant moins nombreux à refinancer leur hypothèque.

PLUS:pc