Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marius et Fanny sur les planches

Marius et Fanny sur les planches

Marius et Fanny, une des uvres maîtresses de l'auteur marseillais Marcel Pagnol, portée sur scène par 10 comédiens québécois, s'arrête à Québec en mars.

L'uvre tirée de la trilogie Marius, Fanny et César écrite autour de 1930, met en scène l'amour impossible entre Marius et Fanny, rappelle Danièle Lorain, l'une des interprètes de la pièce.

« Ils se sont connus enfants, s'aiment depuis toujours, et lui, veut partir en mer et elle, veut le retenir, mais en même temps, elle est tellement pleine de sagesse dans sa jeunesse qu'elle va le laisser partir. Et il y a tous les tourments que ces deux jeunes vivent », résume la comédienne.

« Pagnol, c'est une ode à la famille, à l'amour, au bonheur de vivre, au plaisir de vivre. C'est écrit avec une finesse et un humour merveilleux. Il y a des répliques absolument savoureuses. C'est un pur bonheur », ajoute Mme Lorain.

Afin de livrer sur scène cette histoire d'amour avec le plus d'authenticité possible, les comédiens ont dû apprendre à jouer avec l'accent du Midi de la France.

« On a été coachés par la merveilleuse Arlette Sanders qui est une comédienne française au Québec depuis des années, qui est née à Marseille et qui nous a tous un peu aidés par que c'est un accent qui chante et il faut le prendre parce que c'est toute la poésie », souligne Mme Lorain.

Marius et Fanny, interprétée par Rémy Girard, François-Xavier Dufour, Marie-Pier Labrecque, Danièle Lorain, Jean Marchand, Frédéric Desager, Sophie Faucher, Julien Hurteau et Denis Harvey sera présentée à la Salle Albert-Rousseau le 16 mars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.