NOUVELLES

Décès d'une femme à Halifax: révision de l'enquête par la police de Québec

25/02/2014 07:40 EST | Actualisé 27/04/2014 05:12 EDT

HALIFAX - L'enquête que la police de Halifax a mené pour expliquer la mort d'une jeune femme aveugle, en 2010, sera passée en révision par des enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Holly Bartlett, qui était âgée de 31 ans, a été trouvée inconsciente sous le pont McKay, le 27 mars 2010 à Halifax. Elle est morte le lendemain, à l'hôpital.

À l'époque, l'enquête avait conclu que la jeune hanicapée visuelle était descendue d'une voiture-taxi, qu'elle s'était égarée en se déplaçant et qu'elle avait fait une chute de 10 mètres du haut d'une structure de béton.

Cependant, l'année dernière, la famille de Mme Bartlett a fait part de ses doutes sur l'enquête au chef de la Police régionale de Halifax, Jean-Michel Blais.

Après réflexion, le chef de police a demandé au SPVQ de se pencher sur l'enquête. Il lui semble étrange que malgré son handicap, Holly Bartlett ait marché sur environ 300 mètres et franchi quelques obstacles avant d'arriver là où elle a été trouvée.

Jean-Michel Blais, qui a fait partie de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pendant 25 ans, a fait appel au SPVQ car il possède une unité des crimes majeurs et parce que Québec est d'une taille semblable à Halifax.

Des recommandations pourraient être émises dans environ deux mois.

PLUS:pc