POLITIQUE

CAQ : Benoit Charette à nouveau candidat

25/02/2014 11:11 EST
Courtoisie

L’actuel chef de cabinet du leader et du whip de la Coalition Avenir Québec (CAQ) Benoit Charette, a annoncé mardi qu’il sera à nouveau candidat dans la circonscription de Deux-Montagnes, sur la Rive-Nord de Montréal lors des prochaines élections.

Benoit Charette a été élu député en 2008 sous les couleurs du Parti québécois. Il a démissionné de ce même caucus en 2011 pour joindre par la suite les rangs de la Coalition Avenir Québec.

«Benoit a été le premier député à se joindre à la Coalition à ses débuts. Il a posé un geste courageux en juin 2011 en quittant son siège au sein du caucus du Parti québécois. Il a signifié par la même occasion qu’il en avait assez du statu quo des deux vieux partis et qu’un changement s’imposait au Québec. Le fait qu’il soit de nouveau candidat démontre la force de ses convictions», a fait savoir le chef de la CAQ, François Legault.

Pour le candidat, le gouvernement péquiste ne fait que reprendre « les vieilles habitudes » du Parti libéral. «Nous avons un gouvernement qui ne veut pas faire les choix nécessaires et qui, ces dernières semaines, a pris de très mauvaises décisions», déplore-t-il.

Lors de la dernière élection générale en 2012, la CAQ avait réussi à faire élire plusieurs de ses députés sur la Rive-Nord de Montréal. À Blainville, la formation politique a déjà annoncé que l’ancien député bloquiste, Mario Laframboise, portera les couleurs caquistes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Qui se présente? Qui ne se présente pas?