NOUVELLES

Cannabis au Colorado: un premier comté dévoile ses recettes fiscales

25/02/2014 07:11 EST | Actualisé 27/04/2014 05:12 EDT

DENVER - Un comté du sud du Colorado accueillant deux points de vente de cannabis à usage récréatif a été le premier de l'État à dévoiler les recettes fiscales tirées de cette nouvelle industrie.

Les deux établissements ont enregistré, pendant le mois de janvier, des ventes de l'ordre d'environ 1,0 million de dollars, qui ont généré 56 000 $ en taxes, ont indiqué lundi des responsables du comté de Pueblo.

Il s'agit du seul comté du Colorado ayant autorisé l'ouverture de ces points de vente entre la ville de Denver et l'État du Nouveau Mexique. Trois autres établissements devraient ouvrir y leurs portes en février.

Le secrétaire du comté, Gilbert Ortiz, a évalué à environ 670 000 $ par année le montant des nouveaux revenus fiscaux qu'engrangera le comté de Pueblo grâce à l'industrie du cannabis.

Et si les ventes se maintiennent au même rythme que celui observé en janvier, le chiffre d'affaires brut pourrait atteindre 11,2 millions $ pour 2014, a-t-il ajouté.

Le Colorado compte plus de 160 points de vente accrédités, qui devaient tous fournir un bilan de leurs taxes de vente le 20 février. La plupart de ces commerces se trouvent dans le comté de Denver, qui n'a pas encore dévoilé ses chiffres.

PLUS:pc