NOUVELLES

Bellucci atteint le 2e tour en trois sets devant les siens à l'Open du Brésil

25/02/2014 08:43 EST | Actualisé 27/04/2014 05:12 EDT

SAO PAULO - Le favori local Thomaz Bellucci a vaincu le Colombien Santiago Giraldo, huitième tête de série, 4-6, 7-5 et 6-3 pour atteindre le deuxième tour de l'Open du Brésil, mardi.

Bellucci a brisé le service de Giraldo pour prendre l'avance 4-2 au dernier set, en route vers un gain en un peu plus de deux heures à l'aréna Ibirapuera. Le bris est survenu après que Giraldo eut fait venir le soigneur pour des traitements au bas du dos.

Bellucci, 108e mondial, dans le tableau en vertu d'une invitation, a réalisé six as, dont trois dans le dernier set.

Le champion en titre Rafael Nadal ne prend pas part cette année à ce tournoi sur terre battue.

L'Allemand Tommy Haas, première tête de série, 12e joueur mondial, jouera son premier match contre le qualifié italien Potito Starace, mercredi.

Zakopalova et Pereira avancent chez les femmes

La Tchèque Klara Zakopalova, troisième tête de série, a aisément atteint le deuxième tour à la Coupe du Brésil avec un gain de 6-3 et 6-3 contre la jeune Croate de 17 ans Donna Vekic, mardi.

Zakopalova, tentant d'atteindre sa troisième finale cette année, a brisé le service de Vekic deux fois dans le dernier set pour obtenir la victoire dans la ville du sud de Florianopolis. Zakopalova a perdu en finale face à la Japonaise Kurumi Nara à l'Open de Rio la semaine dernière.

Zakopalova, qui a fêté ses 32 ans lundi, a dit trouver les conditions difficiles en raison de la chaleur.

La Brésilienne Teliana Pereira, qui a pris part à sa deuxième demi-finales de la WTA à Rio avant de s'avouer vaincue face à Zakopalova, l'a emporté contre l'Espagnole Maria-Teresa Torro-Flor, septième tête de série, 6-4 et 6-3.

L'Espagnole Garbine Muguruza, deuxième tête de série, a gagné contre la Sud-Africaine Chanelle Scheepers 6-2 et 6-1 dans un match de deuxième tour.

PLUS:pc