NOUVELLES

Ancien coéquipier d'Eusébio, Coluna est décédé au Mozambique

25/02/2014 01:21 EST | Actualisé 27/04/2014 05:12 EDT

L'ancien footballeur portugais d'origine mozambicaine Mario Coluna, qui s'était illustré au service du Benfica et de l'équipe du Portugal aux côtés de la légende Eusébio, est décédé mardi à 78 ans à Maputo, a annoncé le club lisboète.

"Mario Esteves Coluna est décédé ce mardi à 78 ans, au Mozambique", a indiqué Benfica dans un communiqué, en précisant que l'ancienne gloire des années 1960 était hospitalisé dans une clinique de la capitale du Mozambique depuis dimanche en raison d'une "infection pulmonaire grave".

Capitaine de la sélection portugaise qui a fini à la troisième place de la Coupe du monde de 1966, Coluna était né le 6 août 1935 à Inhaca, au Mozambique, une des anciennes colonies portugaises en Afrique.

Ancien capitaine aussi de l'équipe du Benfica, il avait remporté la Coupe des champions, l'ancêtre de la Ligue des champions, en 1961 et en 1962, en marquant un but lors de chacune de ces deux finales.

En 16 saisons avec le maillot rouge des Aigles, le milieu de terrain avait été sacré champion national à dix reprises et avait conquis sept Coupes du Portugal.

Son ancien compagnon de route Eusébio da Silva Ferreira, icône du football portugais, est décédé le 5 janvier dernier, provoquant une vive émotion dans son pays et dans le monde du foot.

tsc/bh/dhe

PLUS:hp