NOUVELLES

Alberta: trois suspects arrêtés dans le vol d'un véhicule où se trouvait un bébé

25/02/2014 08:22 EST | Actualisé 27/04/2014 05:12 EDT

GRANDE PRAIRIE, Alta. - Les autorités policières ont retrouvé mardi, après le déclenchement d'une Alerte Amber, un bébé de sept mois qui se trouvait dans une camionnette dérobée par un voleur dans le nord-ouest de l'Alberta.

La police a révélé qu'un citoyen vivant dans un secteur rural de Grande Prairie, à un peu plus de 400 kilomètres au nord d'Edmonton, a retrouvé devant l'entrée de sa maison l'enfant assis dans un siège pour bébés. La température à ce moment était de -24 degrés Celsius dans la région.

Il est d'ailleurs trop tôt pour dire si l'auteur du vol a sonné à la porte de cette personne pour l'alerter de la présence du bébé. Les autorités policières ne pouvaient pas non plus dire combien de temps l'enfant avait passé à l'extérieur.

Les autorités ont indiqué que l'enfant ne semblait pas avoir été blessé, mais que par mesure de précaution, il avait été amené à l'hôpital. Les policiers ont souligné que l'événement aurait pu prendre une autre tournure si le résident de la maison n'était pas sorti.

Trois personnes ont été arrêtées par la Gendarmerie royale du Canada après qu'un hélicoptère de la police eut localisé le véhicule volé dans le sud de la ville.

Les agents ont traqué les suspects à pied avant de les interpeller.

Plus tôt en journée, la GRC faisait savoir que la petite Addison se trouvait dans une camionnette volée. La police a indiqué que le véhicule avait été volé alors qu'il était stationné à proximité d'une résidence du quartier Royal Oaks. La camionnette était reconnaissable à un autocollant sur lequel il était inscrit «Bébé à bord» (Baby On Board).

Selon la police, le propriétaire du véhicule l'aurait laissé en marche alors que l'enfant se trouvait à bord, sans surveillance.

Un porte-parole de la GRC, le caporal Roy Kennedy, a soutenu dès le début qu'il ne s'agissait pas d'un enlèvement parental, mais plutôt d'un vol perpétré par un individu qui aurait vu le véhicule en marche par hasard et sauté sur l'occasion.

Une enquête est en cours pour déterminer le fil des événements et tenter de retrouver l'auteur du vol, qui serait toujours en possession du véhicule.

PLUS:pc